Bouleversements
Troisième tome pour le Docteur Aphra, sans doute l’un des meilleurs personnages de ces dernières années. La jeune femme est enfin parvenue à se débarrasser de l’épée de Damoclès au-dessus d’elle,...
le 2 sept. 2022
Troisième tome pour le Docteur Aphra, sans doute l’un des meilleurs personnages de ces dernières années. La jeune femme est enfin parvenue à se débarrasser de l’épée de Damoclès au-dessus d’elle, représentant la menace de Dark Vador. Malheureusement, les choses ne vont pas forcément mieux depuis. J’ai même l’impression que plus les choses s’enchaînent pour Aphra, plus sa situation empire. Et les choses semblent l’être encore plus au début de ce troisième tome.
Aphra est désormais sous l’emprise de Triple Zero et BT-1. Pour satisfaire ses nouveaux maîtres, elle va devoir cambrioler l’un des endroits les mieux protégés de la galaxie… et se mettre à dos les forces de l’Empire et les troupes de l’Alliance Rebelle!Entre la capitaine Magna Tolvan et Hera Syndulla (l’héroïne de Star Wars Rebels), l’archéologue aura fort à faire pour survive.
Kieron Gillen (Darth Vader) et Si Spurrier (X-Force) nous dévoilent la suite des aventures de l’ancien bras droit de Dark Vador. Pour la partie graphique, ils sont accompagnés d’Emilio Laiso, le dessinateur de l’adaptation en comics de Rogue One : A Star Wars Story.
(Contient les épisodes #14 à 19)
Après avoir « libéré » ses droïdes Triple Zero et BT-1, Chelli Aphra est devenue « l’esclave » des deux droïdes avides de meurtres et de tortures. La jeune femme travaille pour eux. Les deux droïdes sont devenus les chefs de la pègre criminelle de la planète Son-Tuul.
Dès le départ, on retrouve le personnage de Magna Tolvan, découvert dans le premier tome de la série. La jeune femme a été rétrogradé suite à sa rencontre avec Aphra. Et si nous avions pu déceler une petite attirance entre les deux jeunes femmes à l’époque, il n’y a plus place aux doutes avec ce troisième opus.
Aphra enchaîne donc les missions pour Triple Zero, obligée de l’appeler maître. On sent bien qu’elle répugne à faire tout ce que le droïde lui impose de faire. Et les choses ne vont faire qu’empirer, lorsqu’il va lui ordonner de récupérer toute sa mémoire dans le lieu le mieux garder de l’univers, la Ruche-1, centre R&D de l’Initiative Tarkin ! Le cœur de toutes les archives de l’Empire. Un lieu si dense qu’il génère sa propre gravité !
Pour réussir cette mission, Aphra va devoir trouver un plan sans faille, plan qui va la pousser à kidnapper Hera Syndulla ! Mais surtout, un plan qui va lui faire faire de nombreuses choses qu’elle ne s’imaginait sans doute pas faire un jour. Oui Aphra est toujours entrain de flirter avec la ligne rouge, mais là on l’a franchi allègrement !
Beaucoup d’action, beaucoup de personnages, un Aphra en grande forme, de belles synergie, pour une lecture plaisante. Surtout, on réalise, en même temps que Aphra, que Triple Zero est un vilain petit manipulateur, et s’amuse beaucoup avec son nouveau « jouet ».
Graphiquement, Emilio Laiso fait du super travail. C’est vraiment super beau. Et son style colle parfaitement à l’intrigue et au rythme instauré par Kieron Gillen et Si Spurrier. Ce n’est pas toujours hyper détaillé, mais cela n’est absolument pas gênant, l’essentiel est là.
Bref, un troisième tome où le statu quo change radicalement, mais l’action est vivante, pleine de rebondissements, à l’image du personnage.
Créée
le 2 sept. 2022
Modifiée
le 2 sept. 2022
Critique lue 13 fois
D'autres avis sur Hiérarchisation - Star Wars : Docteur Aphra, tome 3
Troisième tome pour le Docteur Aphra, sans doute l’un des meilleurs personnages de ces dernières années. La jeune femme est enfin parvenue à se débarrasser de l’épée de Damoclès au-dessus d’elle,...
le 2 sept. 2022
Du même critique
On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...
le 18 janv. 2014
20 j'aime
8
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...
le 14 févr. 2014
17 j'aime
4
Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...
le 13 déc. 2013
17 j'aime
5