Nous voilà de nouveau plongés en eaux troubles. Maxime a 16 ans et s’apprête à épouser Louise-Marguerite Collée des Vignes qui porte son enfant. Dans le tome précédent, Yslaire et Boidin nous avaient fait comprendre que Maxime, cet enfant un brin manipulateur mais attachant avait définitivement laissé place au Maxime De Sambre que nous connaissons…


Nous comprenons donc très rapidement que ce mariage n’est qu’une mise en scène, une façade pour servir les ambitions de Maxime…car oui, Maxime a changé…ses démons ont eu raison de lui…Son père l’a transformé en un jeune homme pervers et mauvais à son tour.


Louise-Marguerite, amoureuse, ne se rend pas encore compte qu’elle est victime d’un escroc du cœur, d’un libertin arrogant, vaniteux, égoïste et manipulateur…mais elle va rapidement en faire les frais…


Maxime n’a rien d’un tendre et sa beauté n’a d’égale que la noirceur de son âme, souillée depuis longtemps. Il est prêt à tout pour réussir…par tous les moyens. Mais la Révolution approche à grands pas…et ce De Sambre, risque de voir ses plans quelque peu chambouler…
Ce second tome est tout aussi sombre et torturé que ne l’était le premier. La saga des Sambre est véritablement un petit bijou de la bande-dessinée. Remplit de vices, de mensonges, de drames, de folie, de perversion, cette histoire séduit, choque, émeut, bouleverse, dérange et passionne le lecteur.


Quant au dessin, il est toujours de qualité. Sépia, noir et rouge sont les couleurs dominantes de cette saga, lui offrant une atmosphère toute particulière qui lui colle parfaitement à la peau !


Le trait est net, vif et délicat. Il est vrai que toute la saga des Sambre est vraiment très agréable à regarder.


Yslaire et Boidin nous plonge systématiquement dans un univers à part, qui leur est propre. Leur collaboration est fusionnelle et fonctionne à la perfection ! Le lecteur est conquit par la richesse du scénario, et ce, malgré sa noirceur, ainsi que par la beauté du dessin et son élégance qui savent le charmer.


J’ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome du cycle Maxime et Constance.


En attendant, le tome 7 de la série Sambre est déjà disponible…je vais rapidement aller l’acheter !


Lisez cette saga incroyable…elle saura vous marquer.

MonCoinLivresque
9

Créée

le 15 oct. 2016

Critique lue 130 fois

Critique lue 130 fois

D'autres avis sur Hiver 1781 - La Guerre des Sambre : Maxime & Constance, tome 2

Du même critique

La Délicatesse du homard
MonCoinLivresque
10

Un roman délicat, fin et lumineux

Après L’embarras du choix et Histoire d’@ je ne vous cache pas que Laure Manel est devenue l’un de mes auteurs préférés…Quel talent ! Une simplicité qui vous touche, une plume qui vous émeut, vous...

le 31 oct. 2017

3 j'aime

Phobos
MonCoinLivresque
8

Un roman original qui aura de quoi vous surprendre !

Après avoir reçu le Grand Prix de l’Imaginaire pour le premier tome des aventures de Jack Spark en 2010 et le premier tome d’Animale en 2014, Victor Dixen revient avec une nouvelle série addictive où...

le 13 mai 2016

3 j'aime