Fatalis en Leader des 4 Fantastiques, une idée de génie.

Voici un petit retour rapide sur ce HS de "House of M" qui nous emmène faire un tour du côté des 4F de cette réalité, en Latvérie.


John Layman se fend d'un bon scénario sur ces 3 épisodes et c'est avec bonheur que l'on retrouve Fatalis à la tête d'une équipe de Super héros. Ici point de Red Richard ou Susan Storm. Les Fantastiques d'origine ont péri lors de leur voyage dans l'espace et l'unique survivant de l'expédition est un Ben Grimm …. que des rayons cosmiques trop puissants ont transformé en "Chose" avec le QI d'une asperge.


Fatalis et sa fine équipe (composée donc de Ben Grimm "Le ça", Valeria la femme de Fatalis, ce bon Docteur en personne et leur fils Kristoff) fond régner l'ordre sur leur patrie d'origine, dont ce dernier a réussi à conserver la souveraineté, moyennant une allégeance totale à la Maison M.
Evidemment Victor ne va pas longtemps supporter de se retrouver soumis au joug de Magnus et va par conséquent mettre un plan en branle, dans le but d'évincer les mutants du pouvoir afin d'imposer son propre règne.
On retrouve ici un Docteur Doom plus determiné et arrogant que jamais, dont l'orgueil sera mis à rude épreuve, et les dessins de Scott Eaton qui accompagnetn cette sympathique narration ne manqueront pas de bonifier l'expérience.


Enfin bref, j'ai été 100% conquis par ce petit récit sans prétention. Sans compter que ce "Marvel Icons HS #4" contient également un épisode de "Black Panther House of M" des plus sympathique. On retrouve dans ce dernier Le Roi T'Challa et Ororo, bien décidés à faire face à Magnéto et ses Sbires, que l'ascension du continent Africain et de ses "humains" commence à grandement inquiéter …. Il ya en plus un guest des plus prestigieux dont je tairai le nom pour ne spoiler personne.


Allez la bise ;)

Aurélien_Lalout
8

Créée

le 3 juin 2017

Critique lue 183 fois

Critique lue 183 fois

D'autres avis sur House of M : Fantastic Four

House of M : Fantastic Four
Thanoslefou
6

Un sentiment de trop peu

Eaton colorisé par White m'a bluffé sur cette mini et la version Fatalisienne des FF est vraiment plaisante même si on aurait aimé plus d'approfondissement sur les autres membres d'où le titre de ma...

le 16 juil. 2013

Du même critique

Secret War
Aurélien_Lalout
8

Gabrielle Dell Otto, cet artiste ...

Voici une lecture qui me faisait grandement défaut : "Secret War" par Bendis et Del Otto … Le mal est à présent réparé et j'ai vraiment passé un agréable moment, quoiqu'un peu court à mon goût. Pour...

le 13 nov. 2016

X-Men : L'Ère d'Apocalypse
Aurélien_Lalout
9

Un Crossover dantesque

Bien que la sortie du dernier film des X-men n’ait pas donné lieu à une réédition de ce fantastique récit, je vais me pencher sur le cas du Cross Over Mutants « l’ère Apocalypse ». C’est une Saga...

le 13 nov. 2016