Voici une lecture qui me faisait grandement défaut : "Secret War" par Bendis et Del Otto …
Le mal est à présent réparé et j'ai vraiment passé un agréable moment, quoiqu'un peu court à mon goût.
Pour le coup, Bendis nous sert une intrigue des plus captivante :
Nick Fury soupçonne la Latvérie d'alimenter de nombreux vilains US en équipement de pointe mais le gouvernement, détenant des intérêts économiques au sein de l'état Nation de Fatalis, refuse toute intervention sur place.
Notre borgne favoris prend alors la tangente et se lance dans une mission punitive ultra secrète.
Il décide de recruter une équipe de lascars en sous marins afin de mener à bien cette périlleuse expédition.
C'est donc la fine fleur du Slip coloré qui se retrouve réunie dans un improbable groupe d'intervention clandestin (Daredevil, Spiderman, Cap, Wolverine …)
Mais très vite les mauvaises surprises vont s'accumuler pour les "heureux élus" .. Fury se torche avec la transparence et nos nobles héros vont rapidement tomber de Charybde en Scylla au fil de leurs pérégrinations.
Au crayon nous retrouvons un Gabriele del Otto très en verve et on se délecte de chacune de ses planches. Que ce soit le détail apporté à chaque personnage ou les plans plus larges concernant les affrontements et autres scènes d'action. On en prend littéralement plein les mirettes du début à la fin. Une mention spéciale aux couleurs et aux effets de lumière particulièrement réussis.
Bref une œuvre un peu courte (ça tient sur 5 épisodes) mais qui réussie malgré tout à nous tenir en haleine. Du bon boulot!