Synopsis

Un jeune garçon s'adresse à nous directement en nous lisant des nouvelles terrifiantes. Seulement, lui aussi à l'air d'être l'acteur (où la victime d'une de ses nouvelles) ...

Ce que j'en pense

La forme innove à moitié. Alors que le concept de nouvelles horrifiques est loin d'être récent (précurseur de l'horreur manga - Junji Ito et Lovecraft pour les romans) celle d'un jeune narrateur s'adressant directement à nous et nous racontant les plus viles immondices créée un décalage intéressant : On se doute que quelque chose ne tourne pas rond chez lui et dans son environnement proche, l'étau à l'air de se resserrer pour lui (comme le suggère la première de couverture).

Sur le fond, les nouvelles sont assez intéressantes (bien plus que celle de Junji Ito je trouve) et également effrayantes (dessin très bien faits et assez graphiques à certains moments)

Conclu

Je pense arrêter de lire ce manga si le tome 2 n'arrive pas à me convaincre davantage sur ce que subit le narrateur ou si l'histoire qu'il subit n'est pas assez intéressante. Je pense que ce manga à son public mais je n'en fait pas partie malheureusement : je trouve que le rendu final, le style de narration etc. parlent davantage à des adolescents où à des jeunes adultes découvrant l'horreur qu'à des personnes un peu plus mature dans le domaine.

Auxenslip

le 13 janv. 2024