Collection commencée en fin d'adolescence, et je continue à suivre assidument :)
Qu'est-ce qui m'a séduit ? Tout d'abord, l'univers. Togashi a su créer un univers loufoque et cohérent. Il faut accepter les règles qui le régissent, et un fois intégrées, on y est complètement happé !
L'équivalent de la magie, le Nen, est expliqué en long en large et en travers, afin qu'on puisse bien analyser les combats. Du coup, l'histoire n'avance pas aussi vite qu'elle le pourrait, mais chaque action est logique, chaque prise de décision des personnages découle d'une analyse fine et indispensable.
L'autre point qui explique le succès du manga, c'est le charisme des protagonistes. Comme pour chaque personnage (même les méchants !), le tempérament est creusé à son paroxysme, on se prend d'affection pour eux, on suit leur évolution avec passion !
Vous vous en doutez à la lecture de ma critique, certains peuvent ne pas aimer. C'est moins dynamique qu'un Naruto, moins rigolo qu'un One Piece, moins bourrin qu'un Dragon Ball, mais tellement plus profond !
Les raisons pour lesquelles je n'ai mis que 8 :
- au début du manga, le Nen n'était visiblement pas prévu, et j'aime bien savoir que l'auteur maîtrise son sujet dès le départ.
- Avec le succès, l'auteur a décidé de freiner la cadence de parution de ses chapitres, et les suites sont longues à paraître. Je serai peut-être grand père quand le manga finira !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste