Premier cycle (tomes 1 à 5)
Dans un futur proche de type cyberpunk, de puissantes corporations se partagent le monde, et l’informatique a connu de grandes avancées.
Le pilote Travis se retrouve au milieu d’une prise d’otage dans un satellite vers lequel il se dirigeait. Il parvient à sauver les otages, mais se retrouve embarqué dans une affaire qui le dépasse. Il va découvrir que l’attaque du satellite n’était que le sommet de l’iceberg.
Tome 3 : le conflit qui se prépare entre les deux multinationales menace de faire sombrer la Terre dans une 3eme guerre mondiale.
Tome 4 : la vérité, surprenante, de l’ennemi est dévoilée, renforçant le côté science-fiction/cyberpunk de la série.
Au sujet des décors, je trouve les dessins réussis. Mais pour les visages le dessinateur a choisit de les assombrir, ce que j’aime moins. J’aurais préféré des visages plus détaillés et plus réalistes où on peut bien percevoir les émotions.
Les scènes d’action, sur Terre ou dans l’espace, d’échanges de tir ou de courses-poursuites, sont sympas. L’histoire est intéressante et se développe tome après tome, malgré une résolution un peu trop rapide à mon goût et un peu brouillonne. Bémol aussi pour les personnages qui manquent quelque peu de développement. Ainsi Travis fait rapidement équipe avec Vlad sans trop sourciller malgré son passé de criminel.
Un cycle sympathique, qui même s’il ne mérite sans doute pas de figurer dans les indispensables de BD de SF, vaut quand même le coup d’être lu.