Ichi The Killer par Mutgart
N'ayant lu que le premier tome je ne peux que réserver mon jugement.
Ne connaissant que de nom cette manga, personne ne me l'ayant conseillée, je ne pouvais que être surpris. En bien comme en mal.
Ce fut en bien, en partie, que je fus surpris. Même si un peu repoussé par les dessins dans les premières pages je m'y suis habitué sans toute fois les appréciés vraiment. Assez simple, et un peu trop rond. Le personnage principal manque un peu de charisme sur ce coté là. Mais c'est peut être aussi l'occasion de rappeler la banalité du personnage malgré la grande différence qu'il porte avec la plupart des autres personnes.
Personnage principal auquel je n'ai pas pu m'attacher. Mais ce n'est que le tome 1 et l'histoire n'est pas spécialement centrée sur lui. Les autres personnages cependant sont peut être un peu plus "normal" et plus facile à se rapprocher. Par la suite ils pourraient tenir une bonne place pour devenir finalement les personnages principaux coincés entre le clan dont ils ont nettoyé les reste du chef et Ichi qui leur est inconnu).
Le vieux qui semble assez malin est surement le plus intéressant de tous. L'histoire sera surement guidés par ces choix et peut devenir sérieuse et profonde.
Quant au "méchant", qui finalement fait la couverture du premier album ( et des autres ? ) n'est pas spécialement original même si intéressant à suivre.
Cependant, je déplore le coté un peu trop japonais de la manga. Que ce soit au niveau des techniques de combat (karaté) mais aussi de la pensée. Par exemple, le fait que le "méchant" pleure la perte de son boss me déplaît et n'est pas ce que je préfère dans les histoire à la japonaise. Après ce n'est peut être qu'une habitude des styles américains et européens.
A suivre donc.