Banal et Américain, moi je kiffe.
Je viens de finir la saison 3 alors je mets un point de plus à ma note que j'avais mise après les deux premières saisons.
Falling Skies est à des années lumières des bonnes séries que l'on peut voir en ce moment. C'est américain à souhait. Personnellement je déteste le genre de séries qui donnent des leçons sur la vie, la famille, la patrie et comment être un bon américain qui se débarrasse de ses ennemis à coup de balles dans la tête.
Mais passé cette barrière, la série à son charme, sa personnalité. A défaut d'être un série qui fait vibrer, elle est un péché mignon. Une série que l'on regarde car on se sent bien dans le contexte de l'histoire. Dans l'entourage des personnages et on se laisse à penser qu'on est avec eux dans ce cauchemar qu'ils sont entrain de traverser.
On est rarement surpris et la série est en un sens répétitive et ne prends pas beaucoup de risque contrairement à ses personnages. Même si on peut être parfois surpris car tout ne se passe pas comme prévu où que les personnages trompent leur ennemis autant que nous, on ne se risque pas trop en regardant la série. On sait que ça va bien finir.
On a envie de savoir la suite. J'ai envie de connaitre la suite. Même si ce n'est pas la série que j'attends le plus, elle permet de faire un break avec toutes les autres séries profondes mais géniales que l'on peut voir ailleurs.
Vive le banal !
Vive Falling Skies !