J'ai du mal à comprendre l'engouament autour de cette BD, dont le dessin, est au mieux passable (je trouve cela assez moche personnellement, même si cela n'est pas un défaut en soi, cela participe ici à la nullité de l'oeuvre) et ne sert en rien une histoire convenue et sans grande inventivité.
Cela est du déjà vu et deja fait et parfois en bien mieux; aucun personnage n'est développé, pas même l'héroïne, les situations qui se succedent sont attendus, inintéressantes et surtout programmatique, l'auteur/auteure/autrice visiblement engagé tombant aisément dans la caricature facile et paresseuse.
Globalement le couple c'est de la merde, les hommes: tous des cons, les femmes : opprimés.
Alors, l'on pourrait essayer de trouver, à travers certains personnages (Kader, le couple de vieux, les parents de Yamina...), davantage de nuance, mais l'oeuvre est si balourde et insistante, que ces quelques instants qui auraient pu contrebalancer un propos plus extrémiste n'ont aucun effet.
Bref, C'est chiant, moche et ennuyeux tant cela est caricatural; dénoncer avec talent cela est possible; mais une oeuvre engagé qui n'offre aucune émotion n'en est que plus agaçante.