Im : Great Priest Imhotep, tome 7 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/18/im-tome-7/

Extrait :

Ce qui est drôle avec cette série, c’est que je me souviens parfaitement du début, mais plus j’avance dans ma relecture, plus je me souviens de peu de choses… Alors que j’ai lu dans l’ordre évidemment, très bizarre comme sensation. Du coup, il ne me restera que le tome 8 en relecture si ma mémoire est bonne (et là pour le coup, je ne me souviens vraiment de rien). Pour ce tome 7, c’est un peu le tome des révélations que ce soit au sujet de Hinome ou de Djéser.


Le secret de Hinome est le premier à être révélé, il est d’ailleurs assez prévisible avec les événements qui ont eu lieu durant le tome précédent, comme l’absence de Kâ en elle. C’est son père qui expliquera tout à Im, ainsi qu’à Outo (celui qui peut voir le Kâ). Si je me doutais du lien entre l’absence de Kâ et la possession de Hinome par un Magaï, je ne m’attendais pas à la raison derrière tout ça. On peut dire que son père est quand même un sacré cachotier pour avoir gardé ça toutes ses années et ne l’avouer que maintenant. D’un côté les pouvoirs de Sekhmet vont permettre à Hinome de se défendre, de l’autre, ça va faire ressortir les travers de certains membres du culte d’Hamon… Comme il s’agit un peu de la fin du tome, et sûrement du prochain, je vais m’arrêter là à ce sujet.


L’autre révélation concerne autant les magaï que les dieux, il s’agit évidemment de leurs secrets dont Seth a empêché la révélation lors d’un tome précédent. Visiblement, un ennemi important, un serpent, Apophis pour les intimes, était l’être qui se cachait derrière les enfers. Enfermé par les dieux, il donnera alors un fragment de lui-même à tous les hommes, ce qui peut, ou non, finir par les faire se transformer en magaï. L’origine de ses « monstres » est donc Apophis, qui se retrouve libéré depuis les agissements d’Im quelques millénaires plus tôt. D’ailleurs, Im n’y croit pas vraiment, jusqu’à qu’il s’aperçoive qu’il ne parle pas à Djéser, mais au serpent… L’histoire serait sur le point de se répéter, et visiblement, Im est toujours en proie au doute, comment ne pas l’être ? Il n’avait dédié sa vie qu’à cette personne après tout.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

Créée

le 18 oct. 2023

Critique lue 8 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 8 fois

Du même critique