Après un premier tome vraiment prometteur, Quantum et Woody reviennent pour de nouvelles aventures ! Accompagné de Johan le bouc aux yeux lasers et de 69, une clone un poil ingénue, ils essaient de se faire à leur nouveau statut de super-héros.
Quantum se voit alors confier sa première mission par le directeur de la société militaire privée à laquelle il appartient. Accompagné de Woody qui s'inquiète du caractère suicidaire de la mission, ils vont donc partir déloger des suprêmacistes blancs armés jusqu'aux dents d'une forteresse blindée.
Ce second tome n'a hélas pas le mojo de son prédécesseur. L'histoire est très oubliable, les punchlines qui faisaient le sel du premier tome font ici à peine sourire et la profondeur qui se cachait derrière la relation entre les deux frères est finalement occultée.
On voit pourtant bien où veut en venir le récit. Ce dernier s'amuse et se moque ouvertement des extrémismes et de l'intolérance irréfléchie. Cependant le message est trop brouillon, les enjeux pas assez développés. On lit finalement ce tome en pilote automatique, sans trop profiter de l'instant. Espérons que la suite fera mieux.