Jusqu' au boutiste et au delà
Jusqu' au boutiste et au delà
Infinity est la suite logique du crossovers – reboot d' univers qui ne dit pas son nom : Avengers Vs X-Men , tant décrié par les littéralistes * . Ont va oublié Age of Ultron , dont le seul avantage est d ' ètre plus lisible que le « Trinity war « de DC . Le film « Avengers « de Joss Whédon à permis au grand public de connaître l ' équipe vedette de Marvel Comics . Marvel now est l ' un des système les plus intelligent que j ' ai lut avec la période 52/ New year later , ou miracle , les séries étaient en symbiose .. il se déroule la même chose avec Supérior Spider-Man ; Iron Man ; Avengers ; Guardians of the galaxy ….
Sans aucune concession pour un crossover mainstream
Dire que j ' ai étez déçut par le crossover « Age of Ultron » est en dessous de la vérité . Puis je me suis mie à lire l ' Avengers d ' Hickman, qui à le chic de posé les situations toute plus épique les une après les autre pour en faire une histoire fantastique . Infinity va très loin dans la cruauté , pas à cause des Avengers , mais de Thanos , le titan fou. C 'est encore la poursuite des bijoux de l ' Infini qui constitue au premier abord le macguffin de l ' histoire , mais on s ' aperçois que cela est bien autre chose , l ' atmosphère de cette histoire est très particulière , pourtant j ' en est lut des crossovers , dont le final « Civil War « , mais on peu reconnaître la saine adversité de Panini .
La dans les films , le sang ne coule pas , les planètes ne sont jamais en danger , Infinity fait éclaté des systèmes , des batailles de vaisseaux spatiaux sont gigantesque et remet à sa place Georges Lucas . Mais Infinity rend caduc le système « Ultimate » puisque c 'est à la fois la résultante de Marvel now et point de départ d ' Avengers world. Mais surtout par la forme d ' écriture totalement décomplexé qui rend timoré l ' univers alternatif marvellien .
Un statu quo inquiétant
Thanos est l ' un des rare adversaire des Avengers à faire tenir en respect Hulk et Thor ,mais le plus inquiétant n 'est plus Thanos et le deus ex machina laisse présagé un match retour car il y en aura un . Certes Original sin va rebattre les cartes au sein des vengeurs , mais pas à la « Civil War « , parce que cela n ' aurais aucun sens et que c 'est devenu bien trop important pour Disney.
Pour terminé , si vous avez loupé la parution en kiosque , Panini devrait faire paraître à terme un volume relié , c 'est devenu un must to have .
* je vous renvois à l ' article sur ce blog … pour résumé les anti adaptation geek , jamais content , jamais satisfait ..
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.