Série à risques, personne n'y croyait et pourtant ils l'ont fait, le scénariste Paul Jenkins et le dessinateur Jae Lee ont réussi, là ou personne ne les attendait, ils ont redonné les lettres de noblesse qui manquaient à la famille royale. Cette série fera un carton tant au niveau critique (un Eisner Award) qu'au niveau des ventes.
Jenkins amène une narration très introspective, dans la plupart des 12 numéros le narrateur est un personnage aux prises avec ses angoisses. (Flèche Noire, Maximus, Woz, Gueule D'or ou encore Triton, dans ce qui reste sûrement le meilleur épisode de cette maxi). Il ne traite pas uniquement de la famille royale, il parle aussi des autres, ceux qui sont relégués à de basses besognes comme le montre un épisode sur un tatoueur un peu attardé, il montre aussi l'impact des médias sur la population dès qu'il s'agit de quelque chose de nouveau et de branché. il utilise énormément les métaphores pour mettre plusieurs niveaux de lecture mais aussi pour pouvoir exprimer ce qu'il veut plus facilement
Avec son style tout en ombre, Jae Lee rend ses héros plus sombres et plus étranges qu'ils ne l'étaient avant ; Il ne change pas les costumes, ou quoi que ce soit, mais c'est par son ambiance, où les arrière-plans n'existent quasiment pas car ils sont remplacés par des aplats noirs dans lesquels se fondent les personnages. Les cadrages sont très réussis et renforcent ce que veut dire l'auteur, le découpage est bien particulier.
Cette maxi est pour ma part une des meilleures produites par le label Marvel Knights, même encore maintenant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.