Illustrant une véritable descente aux enfers dans son Bonne Nuit Punpun !, virevoltant d'une histoire à l'autre pour que tout se rejoigne dans son Quartier de la Lumière, Asano délivre ici un recueil de treize nouvelles offrant un tour d'horizon de son univers.
Entre cette histoire de coup de foudre dont le regard change en fonction du point de vue de chaque protagoniste dans "Un homme doux", et ce prémisse à Dead Dead Demon's Destruction dans "Champignon Pousse de Bambou", tout le monde saura trouver son compte dans ce mélange d'histoires, même s'il faut reconnaître l'aspect embryonnaire et trop personnelle de certaines comme "D".
Pour autant, un thème revenant souvent est celui de la politique, illustrant ici le profond ras-le-bol de l'auteur envers son gouvernement et les possibles extrémités que cela pourrait engendrer avec notamment cette nouvelle, Tempest, où les personnages âgées deviennent de véritables rebuts de la société.
Le dessin varie beaucoup, et le style offre parfois même des clins d'œil à d'anciennes créations de Asano, ce qui fera plaisir aux fans de la première heure.
Ce qu'on retiendra finalement de cette fresque aux multiples visages, c'est que le travail de l'auteur possède encore beaucoup de potentiel pour nous étonner, nous faire déprimer, nous faire pleurer ou nous faire réfléchir, et que son esprit embrumé n'a pas fini de pondre des créations déstabilisantes.