Karee Andrew, excellent dessinateur, mauvais scénariste?
Un comics assez bizarre à critiquer pour moi.
De base, le perso d’Iron Fist m’intéresse, car un peu comme Daredevil il utilise des arts martiaux plutôt classes pour se battre, pas des pouvoirs à la con ou des coups de poings de bourrin à la Batman.
Par contre, l’univers me ressort par les yeux, cette histoire de cité secrète orientale mais écrit par des américains, j’ai toujours trouvé ça pourri.
Mais le comics est dessiné par Karee Adrew, un gars au style protéiforme, que j’aime bien sans pour autant lui voué un culte. Et pour le coup il utilise un style à la croisée de Scottie Young (pour le côté cartoon) et Frank Miller (pour le côté brute de décoffrage). Et finalement c’est quelque chose d’assez original que j’apprécie plutôt bien. De plus il se démène assez bien pour renouveler son découpage, et à part deux trois pages un peu brouillonne, c’est en général assez cool à lire.
Par contre il est aussi au scénario, et on voit que ce n’est pas sa formation de base. C’est parfois assez WTF, mais sans vraiment le vouloir. Les événements s’enchainent avec une logique que même le plus taré des japonais aurait du mal à suivre, sans pour autant avoir la « sauce miso » qui donne tant de goût au production du soleil levant.
Pour résumer je prendrai le tome 2 surtout parce que j’aime bien le dessin, mais pour le scénario je suis assez dubitatif.