Iron Man: Extremis par Spider-Dam
Une fois passé la petite introduction habituelle, on n'a pas le droit à un résumé des faits : il faut dire que l'histoire est une sorte de "renouveau" pour le vengeur doré.
Avant de parler de l'histoire, je précise juste que bien qu'Iron Man 3 est inspiré par cet arc, à part le nom des personnages et deux trois trucs minimes ici et là, ça n'a pas grand rapport avec le film. Oui on a un virus , oui on a Maya Hinsen, mais c'est tout. Pour preuve (mini spoiler), Aldrich Killian se suicide à la huitième page. Reste la façon dont il tue l'infecté, présente sous la forme d'un clin d'oeil dans le film.
L'histoire est pas mal. Elle n'est pas aussi bonne que les deux précédentes pour moi, mais elle reste bien sympathique. On a le droit à une relecture des origines d'Iron Man et à un Tony en pleine crise identitaire. C'est loin des films certes, mais c'est une bonne histoire. il y a juste eu un spitch sur la drogue que j'ai trouvé long et pas très utile .
Les dessins sont superbes. Si c'est bien un point que je voulais aborder, c'est celui ci. Je possède déjà l'édition panini dites des " Grandes Sagas " et j'avais détesté les couleurs qui ne rendaient pas du tout justice au travail de Granov . Mais là, sur le papier utilisé, c'est génial. Un très bon point pour cette édition.
J'ai lu sur Univers Marvel que le rédacteur avait eu un soucis d'impression gênant : je n'en ai pas eu.
Niveau bonus, une galerie des différentes armures de Iron Man (avec les années d'apparitions) : ils auraient pu placer quelques armures actuelles, mais l'évolution est amusante à voir. On a le droit ensuite à une double page sur Warren Ellis assez rapide et pas très intéressante à lire. L'Interview de Granov et pour le coup plus sympa, surtout qu'il a travaillé sur les adaptations d'iron Man. Je n'avais pas vu d'interview dans un Marvel depuis Stuart Immonem dans un ultimate Spider-man d'il y a quelques années déjà !
Donc toujours du bon. A privilégier dans cette édition si vous avez le choix avec celle de panini.