Je m'y connaissais en poète du XVième siècle comme je connais le théorème de l’incomplétude de Gödel (merci google). Et bien maintenant, je peux briller en société et parler de François Villon!
J'ai adoré cette BD biographique! La vie de ce gars fût passionnante. Bon ce n'est clairement pas une vie que j'aurais souhaité... ni même à d'autres mais on a là un récit prenant, détaillé et fort en émotions.
D'un point de vue historique, Jean Teulé (auteur du roman sur lequel s’appuie la BD) à fait un travail remarquable. Je suis allé sur la toile pour approfondir ma connaissance du personnage et une très grande partie semble véridique. Luigi Critone, au dessin à fait du bon travail, il n'y arien à redire:
https://luigicritone.wordpress.com/2014 ... making-of/
Certains passages m'ont bien fait réfléchir, l'humain ne vaut vaut pas grand chose à notre époque, mais en 1450-1460 c'était bien pire semble t'il. Villon était donc un poète, les albums regorgent d'ailleurs de ses œuvres. Mais il ne fût pas que cela, c'était aussi une personne qui a brûlé la vie par les deux bouts et qui à par moment commis des actes pas très... catholiques on va dire.
J'ai put récupérer le coffret des trois albums, mais ce ne fut pas simple il ne semble pas qu'il soit encore disponible. Vous pouvez toutefois acheter les tomes séparément. Je pense sincèrement que cette BD mérite sa place dans toute bonne bédéthèque. La lecture n'en est pas forcement des plus facile et certains passages sont dénués de toute morale. Ce n'est pas pour un jeune public.