Très beau coup de coeur pour ma part.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, on a vraiment l'impression de partir en voyage avec le personnage principal. Parlons d'ailleurs de ce personnage : Eva, une psychologue bipolaire elle-même obligée d'être suivie par un psy pour conserver son droit à exercer. Par amitié pour une patiente, elle la rejoint dans la demeure familiale pour la lecture du testament de la matriarche. Au final, on attend encore cette lecture puisque la découverte du corps de l'héritier supposé rend de fait caduque le testament.
On peut tout de même reprocher la rapidité de l'histoire, surtout à la fin où
Eva se retrouve obligée à disséquer une vieille dame, sa phobie, pour prouver qu'il y a eu empoisonnement. C'est ce qui l'empêche de finir en prison, même si je ne suis pas très certaine du pourquoi ni du comment.
Il n'empêche qu'on a droit ici à un personne féminin ayant un caractère affirmé et qui tient à sa liberté. Même les autres personnages sont très haut en couleur, pas uniquement Eva : le psychologue qui a du mal à conserver son professionnalisme et se laisse entraîner par sa patiente et ses péripéties rocambolesques, la pauvre patiente accro aux anxios pour réussir à fonctionner dans sa famille, une policière qui ressemble effectivement beaucoup à une célèbre politicienne... Bref, il y a du choix.
C'est le premier roman graphique que je lis de cet auteur mais ça ne sera clairement pas le dernier. J'espère d'ailleurs qu'il fera une suite aux aventures d'Eva car je les suivrais avec plaisir.