Les tentatives lucratives de crossovers entre les monstre des films Predator ou Alien et les personnages de Comics sont monnaie courantes. Ils sont marqués par de essais réussis (Batman et predator, Batman et Superman contre alien et predator,...) mais aussi par des essais bien moins inspirés. Malheureusement la rencontre de l'équipe de justiciers Dc contre les chasseurs de l'espace font plutôt partie de cette seconde catégorie, notamment avec une intrigue qui dénature totalement la bestiole légendaire du cinéma, histoire de proposer un combat plus équitable.
Dans "Superman contre alien" on avait déjà ce soucis de voir les deux forces en opposition jouer dans des catégories différentes et la solution avait été trouvée en mettant le combat en jeu dans une atmosphère qui affaiblissait l'homme d'acier. Ce n'était ni bête ni maladroit, et faisait même écho à l'ambiance des premiers films du xenomorphe. Mais ici, face à toute une équipe, la question de l'équilibrage s'est joué en poussant vers le haut nos predators qui, par une pirouette scénaristique, se retrouvent affublés des caractéristiques des membres de la justice League. On a donc pêle-mêle un Predator-Superman, un Predator-batman, un P-GreenLantern et j'en passe. Une idée qui confronte donc la ligue des justiciers dans un jeu de miroir déformant contre des doubles difformes mais non contre le Predator. Cela relève donc pour moi d'une certaine paresse scénaristique qui permettait certes quelques bons délires graphiques (imaginez donc les héros version Predator) mais rien d'autre.
Si le combat eu certes était inégal, faire jouer le Predator de ses capacités et technologies pour s'en prendre aux champions de la terre aurait été beaucoup plus intéressant, surtout si cela avait été bien fait.