John Lord : Bêtes sauvages, tome 1 par trevorReznik
Le dessin démontre une très belle maitrise du crayon mais il y a pourtant pas mal de petites "merdouilles" visuelles : visage imprécis, perspectives mal foutues, cases un peu vides… Des défauts que l'on a envie d'imputer à la tablette graphique.
On suit avec intérêt le début d'une enquête assez bizarre, dont le déroulement est entrecoupée d'une deuxième histoire très sombre de naufragés qui semble liée à la première… Les relations entre les deux personnages sont un peu caricaturales et attendues mais il est difficile de savoir où tout cela va nous mener. Du coup "John Lord" dispose d'assez de qualités pour qu'on ait envie de lire le 2e tome de "Bêtes sauvages".
MAJ de la chronique :
Les deux autres tomes de la série n'étant pas (encore?) référencés, je continue ici : le deuxième tome est très bon et donne plus de densité aux personnages. Les défauts qui me gênaient dans l'imprécision du trait sur le premier tome sont presque inexistants (même si les visages continuent à être un peu changeant d'une page à l'autre) : les cases d'extérieur qui présentent des plans larges de bâtiments sont vraiment très chiadées et très belles (à mon sens, le gros point fort de la série). L'action progresse bien et on attend une conclusion à la hauteur. Malheureusement, le scénario du 3e tome est un peu plus précipité et le dénouement est légèrement décevant. Mais on a quand même au final une bonne trilogie qui devrait plaire aux amateurs de polars torturés.
PS : la vision de la femme livrée à elle-même dans une nature hostile, qui retourne à l'état sauvage pour survivre est quand même assez hilarante et grotesque : parfaitement propre et épilée, des mensurations de miss univers et toujours prête à poser comme une super héroine en collant. Hum, comment dire? Un peu plus de crédibilité aurait pourtant pu apporter un gros plus à ce personnage, c'est carrément dommage.