On y suit l'histoire de Yuji Itadori, lycéen et membre du groupe de spiritisme, qui ne croit pas aux fantômes ni aux esprits mais sa force physique démesuré est utile aux membres de son groupe pour leurs missions. Malheureusement, l'une de celles-ci tournent mal et il se retrouve possédé par un démon à deux visages (en mangeant le doigt de celui-ci) : le célèbre Ryomen Sukuna. Pourtant il arrive à garder le contrôle de son corps ce qui est du jamais-vu ! Entre temps, des exorcistes se sont ajoutés à l'histoire et le voilà condamné à mort. Afin de repousser l'inévitable il s'engage aux côtés de ces derniers afin de retrouver tous les doigts de ce démon afin d'éliminer la menace une fois pour toute. Histoire de corser encore un peu les choses, il devra, afin de réussir son aventure, s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !
Personnellement, il est génial sans toutefois être un coup de cœur. L'auteur donne quelques points explicatifs au fur et à mesure du manga dans chaque tome pour permettre au lecteur de tout comprendre. Cela évite aussi d'alourdir les dialogues de longues explications détaillées (si on ne les lit pas cela n'empêche pas la compréhension de l'histoire). Akutami y fait de l'humour tout comme les personnages dans les mangas. Heureusement, car je pense que cela serait trop lourd et sombre à lire
Concernant les dessins, on peut voir que deux sortes se mélangent : ceux très démoniaque et dur et ceux plus doux. Cela aide notamment à la compréhension : lorsqu'un démon parle l'écriture et les dessins ne sont pas les mêmes que pour un simple humain. Pour les exorcistes, on y voit un mélange entre les deux plus ou moins inégal.