Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/05/25/jungle-juice-tome-1/
Extrait :
Nouvelle chronique sur une nouvelle série, adaptation d’un webcomics en format papier chez Panini cette fois-ci. J’ai déjà chroniqué cette série (lien en bas de page), mais je vais revenir dessus, et surtout parler du format et s’il met bien en avant la série. Pour les personnes ayant la phobie des insectes, cette série peut vous rebouter, puisqu’il s’agit tout bonnement d’êtres humains ayant subis une mutation, les transformant entièrement, ou en partie, en insecte. Certains sont très beaux, d’autres un peu moins…
L’intrigue plonge le lecteur aux côtés de Suchan, un jeune adolescent populaire, mais au lourd secret. Secret qui fait qu’il n’osera jamais vraiment se rapprocher des autres, car il doit à tout prix le garder, il le sait, s’il est découvert, ça vie sera complètement chamboulée. Malheureusement pour lui, celui-ci finira par être découvert, et malgré les avances de ladite personne, et ses paroles comme quoi elle acceptait tout, elle ne le verra plus que comme un monstre. Parce que son secret, c’est que dans son dos se trouve une paire d’ailes de libellule, ailes dont il se servira pour sauver la dite personne de la mort (oui, je hais ce personnage, qui heureusement n’aura plus d’autres passages dans l’intrigue du moins pour 84 chapitres). Dans son malheur, il fera aussi la connaissance d’une mystérieuse jeune fille qui lui confie qu’il n’est pas seul, loin de là, et qu’il y a un endroit qui l’attend où il ne sera pas jugé sur son apparence.
Il finira donc par rejoindre ce mystérieux lieu, et ses débuts ne seront pas de tout repos, après tout, ici c’est la loi de la jungle qui domine. Pour qu’elle raison ? Parce qu’il existe un remède pour redevenir humain, mais que seul le meilleur élève de chaque promotion peut obtenir… Un élève sur des centaines d’autres qui souhaitent évidemment, souvent la même chose, ça peut qu’être compliqué de se faire des amis. Malgré tout, petit à petit, il arrivera à se faire une place, et de vrais amis, la mentalité semble aussi changer un peu. Mais surtout, il y a vrai ennemi tapis dans l’ombre et qui ne souhaite qu’une seule chose, dominer le monde grâce à leur nouvelle forme.
[...]
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Panini
Créée
le 25 mai 2023
Critique lue 9 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime