Karate Boy : Le Dernier Homme sur Terre par arnonaud
Pas seulement une BD puisqu'il s'agit d'une compilation de faux magazines, l'un des avantages de ce Karate Boy est d'être accessible même à ceux qui, comme moi, n'ont pas vu la série karaté. Cette compilation est en tout cas un sacré moment de n'importe quoi complètement improbable, rempli de sous-entendus douteux. Entre les éditos qui reflètent la chute du magazine, les articles aux photos étranges, le rédactionnel qui part dans tous les sens en s'adressant n'importe comment au lecteur... Et les BD.
Il y a les improbables Twin Tigers, des enquêtes façon "journal de mickey" (ou le lecteur doit trouver le coupable) mais en version horriblement laide et malsaine, il y a aussi des trucs comme les strips à l'humour dérangeant de Crazy Johnson, et le comic Karaté Boy. Ce dernier est bien dessiné (on se demande d'ailleurs comment le dessinateur a bien voulu illustrer ça), même si ça ne fait pas tout à fait comics années 80, et est bourré de clins d’œils visuels amusants comme les pages imprimées en décalées, les bandes de couleurs imprimées différemment, une bulle vide qui traîne, des pages trop fines où l'on voit une autre page au travers... Et il y a ces situations improbables, les personnages aux looks barrés (cybours en tête), les dialogues complètement cons et on obtient un truc complètement débile bien dans le ton de l'ouvrage.
Bref, à réserver à ceux qui veulent bien lire un truc volontairement de mauvaise qualité avec suffisamment de décalage pour que ce soit drôle et bien barré.
A voir aussi le prix du truc, on me l'a prêté donc je ne le connais pas, mais avant de l'acheter, il faut quand même se rappeler qu'il y a pleins de BD vraiment biens qui méritent d'être achetées avant ce délire de Davy Mourier et Monsieur Poulpe.