Oh putain de bordel de sainte merde !
Ne pas savoir par où commencer pour écrire la critique de Kick Ass, c'est un peu comprendre ce qu'est cette BD.
C'est comme le coup de genou que vous a mis cette fille en CE1 quand vous lui avez avoué que vous l'aimiez. C'est douloureux, humiliant, mais profondément justifié (fallait pas lui baisser sa jupe juste avant et la fesser avec une branche sur laquelle vous aviez pissé juste avant) et finalement tellement bon et libérateur pour la suite !
Kick Ass en BD, ça raconte l'histoire d'un jeune Geek tout à fait banal, un ado un peu raté, pas franchement remarquable, mais qui, à cause de ses centres d'intérêt déviants, décide de devenir le premier super héros du vrai monde.
Mark Millar et John Romita Jr racontent alors une formidable épopée dans un monde dégénéré, dont le héros, légèrement inconscient, prend sa vie en main en la confrontant au réel le plus cru avec des ambitions complètement télévisuelles et inspirées des comic books.
Les auteurs ont su capter et rassembler dans une tragi comédie vraiment moderne et ultra violente l'essence d'une jeunesse qui se cherche et qui espère se trouver dans un star system pop.
Kick Ass, en plus de botter le cul du lecteur, s'offre le luxe de raconter le monde de manière réellement pertinente.
Kick Ass est beau, sanglant, malsain, dérangeant, drôle, actuel, JUSTE.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste