3e saison de King's Game, mais qui revient sur les origines du jeu du roi, dans les années 1970 donc, à l'époque où il n'y a pas encore de téléphones portables, mais ce n'est pas tout, finit le jeu du roi limité à une classe, ici c'est tout un village qui y participe.
L'auteur introduit assez rapidement l'intrigue dans le village, paumé dans les montagnes et coupé du reste du monde, en autarcie.
On fait la rencontre de deux amoureux, Kazunari et Natsuko, deux jeunes ados du village, mais surtout deux cousins/cousines !
Bien sur, leur relations ne plait pas dans leur village, surtout auprès de la mère de Natsuko, qui lui rabâche avec fierté qu'elle provient d'une lignée de sorcières.
Après cette intro, le jeu du roi est vite lancé, et bien sur nos ados et leurs amis, les premiers à participer prennent ça pour un jeu en réalisant le premier gage, ils découvrent vite que ce n'est pas un jeu, et dès le second gage on tombe dans l'horreur...
Cette 3e saison commence assez bien, elle lance le lecteur dans du nouveau, mais aussi dans des choses qu'il connait, si on connais deja certains personnages, de nom, et le jeu du Roi, tout le reste est de la decouverte, et on a deja quelques persos interessants dans ce premier tome.