Kingsman : Services secrets par Kab
Ca fait bien longtemps que je ne trouve plus rien d'exceptionnel à Mark Millar. Le scénariste à depuis longtemps perdu de sa superbe et ce n'est pas Kingsman qui va me faire changé d'avis.
Je m'attendais à du James Bond déjanté allant à 100 à l'heure un truc un peu à la Wanted mais version espion, et puis j'attendais surtout énormément de Dave Gibbons.
Dans les deux cas j'ai été déçu. Par l'histoire d'abord, parce qu'au final c'est tout de même assez plan plan, je me suis ennuyé assez vite l'intrigue se veut pop avec des références à de nombreux acteurs, mais j'ai trouvé que ça faisait fan service du pauvre (vraiment pauvre). Au dehors de ces quelques célébrités donc il ne se passe rien. L'intrigue est presque la même que wanted, on sort un garçon des rues un peu renfermé sur lui qui se révèle être un tueur né. Ouais bof, c'est pas choquant, niveau gadget high-tech, Pierce Brosnan en avait plus dans ces James Bond et il couchait avec plus de James Bond Girl. Pas de rebondissement le tout est finalement très planplan. Une sorte de pitch illustré pour le cinéma que l'on revend après pour faire encore un peu plus de pognon.
Au dessin, l'immense Dave Gibbons m'a déçu, Ca reste propre, mais j'ai trouvé que ces personnages étaient figés, ça manquait de son efficacité coutumière.
Une déception donc, mais avec Millar je suis coutumier du fait et je continue de me demander pourquoi je lis ces histoires ? Un vrai mystère.