ALL-NEW AVENGERS #9


Avengers Standoff : La situation, à Pleasant Hill aurait pu être absolument désastreuse, elle l’est d’ailleurs un peu, mais il fallait se douter qu’après un enchainement de problèmes, d’ennuis, de désagrément, les choses allaient tourner dans l’autre sens. Le retour de Captain America sous sa forme jeune et forte, un nouveau, nouvelle, Quasar, le réveil des Avengers ! Autant d’événements qui font que les choses allaient forcément tourner.
Il faut reconnaître que le titre, l’event aura été long, confus de par ses tie-ins, peu inspirant, alors que l’idée de base est bonne. Elle n’aura surtout servi qu’à permettre le retour de Steve Rogers.
On se doute bien, néanmoins que ce titre n’aura d’existence que pour amener à d’autres choses qui en découlent. C’est donc, forcément, un peu pompeux, laborieux et lent.
Bref, nul ne doute que Standoff est le point de départ d’autres choses futures. Le retour de Captain America, Kobik, la déchéance de Maria Hill. Tous ces événements auront leur importance par la suite. Du moins, je l’espère.


All-New All-Different Avengers : Tout ne va pas forcément mieux pour Vision ! Le pauvre androïde a encore quelques relents de ce que Kang lui a fait. Les Avengers sont à nouveau victimes d’un de ses petages de plomb. C’est alors qu’une nouvelle Guêpe, fille d’un illustre Avengers fait son apparition pour sauver la situation !
Cette arrivée aussi inattendue que surprenante va réveiller quelque chose chez ce bon vieux Jarvis, qui, en pleine introspection, va prendre la jeune fille sous son aile !
Un autre personnage vit une remise en question difficile, avec le jeune Nova, qui a réalisé qu’il n’avait pas sauvé son père, comme il le pensait, mais un traitre voulant s’emparer de son casque ! Il décide de prendre congé des Avengers pour repartir à sa recherche, sans savoir que les Avengers était une nouvelle famille pour lui !
Voilà la jeune équipe d’Avengers dans l’espace pour leur première mission galactique ! Et cela s’annonce compliqué, très compliqué !
Bref, enfin le voilà, les deux premiers épisodes intéressants de ces Avengers version Mark Waid. Le comble que cela se produise avec une intrigue sur ce jeune Nova insipide. A voir, si cela dure ainsi.


New Avengers : Quel fiasco ! Voilà le mot parfait qui résume parfaitement les récents événements pour les New Avengers. Une équipe décimée, un traitre dans ses rangs avec Songbird, des membres en mauvaise position avec le S.H.I.E.L.D., d’autres qui ont été abandonné par Roberto Da Costa. On peut dire que cette équipe est morte aussi vite qu’elle n’a été créée. A moins que…
A moins que Wiccan, Hulking, Ecureillette ne reprennent le flambeau, à moins que Hawkeye n’ait la rage, à moins que tout cela ne soit un plan de Da Costa !...
Bref, le titre s’essouffle et ne tient pas les promesses du début. J’espérais y trouver le seul titre intéressant estampillé Avengers. Mais Al Ewing s’éparpille trop, se disperse trop, la sauce ne prend pas et on finit par se lasser.


Bref, ce n’est toujours pas la joie pour les titres Avengers, c’est mou, sans intérêt, sans attente, sans enjeux. Et puis tous ces gamins, si certains sont sympas, ce ne sont pas tous les Avengers !

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 5 mars 2017

Critique lue 53 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 53 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5