Houla... Je sors de ma première lecture de ce volume juste après avoir relu le 5, histoire de bien me remettre dans le bain. C'est violent.
Lou, c'est la petite fille complétement dans son monde, différentes des autres et pourtant si proche de moi, avec laquelle j'ai grandi puisque j'avais plus ou moins le même âge qu'elle dans les premiers tomes. Là, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc, j'ai pas tout compris et du coup je suis frustrée. Je n'étais pas au courant de la sortie de cette BD, donc pleine d'espoir en la commençant, et je me demande si l'auteur n'a pas voulu me mettre une claque, genre : "Hey ! Grandis, va en boite, vis des histoires foireuses avec ton mec, va mettre des lunettes de hipster et n'espère pas que le copain de ta mère revienne !". Bon, ok, à la dernière page on capte vaguement le délire des cristaux, ce qui n'empêche pas que le fond de l'histoire soit désemparant.
Ha oui, vu qu'à la base c'est plus ou moins destiné à la jeunesse, je me demande ce que ça va donner sur les enfants et autres ados qui suivaient cette série, pas sûr qu'ils comprennent et apprécient, vu que même les "grands" ont du mal. Je verrais ce que ça donne sur ma petite cousine.
En résumé, je suis tout de même contente d'avoir retrouvé les personnages (mais dans quel état ?!), et d'avoir eu un semblant de suite, d'où la note moyenne, mais peut être qu'après une autre lecture et du temps ça changera. Y'a plus qu'à espérer qu'on retrouve l'univers qu'on aimait tant dans le prochain.