Cette tête me rappelle quelqu'un !
J'ai voulu explorer d'autres cycles appartenant à l'univers de L'Incal. C'est pourquoi je me suis procuré les trois parties de Megalex.
Je n'avais jamais essayé de lire cette BD auparavant à cause du dessin assez moche. C'est vraiment juste ça ! C'est moche et remoche. C'est froid. Les angles de vue et compositions de cadrage sont rarement intéressants. Le découpage, en revanche, laisse place au spectaculaire. Ça tire, ça explose, ça arrache. Et puis, au final, on finit par s'habituer à la mocheté esthétique, au point d'oublier durant lalecture du récit.
Côté narration, il ne se passe pas grand chose, les éléments se mettent seulement en place, l'univers est expliqué de façon intelligente. On devine bien sûr quelle sera l'aboutissement de la trilogie, les enjeux ne sont peut-être pas encore posés clairement, mais on les sent venir. Et puis surtout, grâce à une mise en action rapide, le lecteur n'a aucun répit pour pouvoir s'ennuyer.
Bref, malgré un graphisme froid aux cadrages peu intéressants, ce premier tome de la saga "Megalex" s'avère intéressant. Espérons que la suite tienne soit à la hauteur.