• Hellboy est enfin revenu de son périple sous les mers, mais à peine pose-t-il le pied sur la terre ferme qu'une assemblée de sorcières le tire de sa retraite pour le jeter au cœur d'un monde de légendes folkloriques russes. À la merci de la puissante Baba Yaga, aveuglée par la vengeance, l'ex leader du B.P.R.D. arpente cet univers étrange, aux frontières du mythe et de la réalité.


On y arrive, dans le dernier arc du colosse rouge, L'Appel des Ténèbres est un tome qui lance ce qui sera la bataille la plus compliqué entre Hellboy et les forces du mal.
Son scénario lui est encore au dessus des dessins de son comparse Duncan Fegredo (qui s'est parfaitement adapté à son prédécesseur).
Tout nous a préparer à ce final.


En ayant décidé de lancer HEllboy dans le grand bain, Mignola nous prépare à la prophétie qui se trouve sur la tête d'Hellboy. Anung Un Rama va devoir choisir entre suivre son destin et s'y opposer.
C'est aussi avec cette trame-ci que le film Hellboy de 2019 se base. Et on se rend compte qu'il n'était pas autant à la masse que ce que tout le monde pensait.


Comics intéressant qui va nous lancer dans la dernière course du singe géant, la suite va s'annoncer encore plus épique avec de belles révélations en perspective.

LaMoustache
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics indépendant en ma possession.

Créée

le 21 juin 2020

Critique lue 79 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 79 fois

D'autres avis sur L'Appel des ténèbres - Hellboy, tome 9

L'Appel des ténèbres - Hellboy, tome 9
Kab
8

Critique de L'Appel des ténèbres - Hellboy, tome 9 par Kab

Mike Mignola a décidé de faire avancer son personnage, même si ce n'est pas très flagrant, la prophétie qui se trouve sur la tête d'Hellboy depuis le début se rapproche enfin. C'est avec plaisir...

Par

le 17 févr. 2011

1 j'aime

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime