X-Men des origines ramenés à notre époque pour empêcher une révolution mutante qui ne verra jamais le jour, X-Men du futur tueurs qui viennent à notre époque pour renvoyer les X-Men des origines dans le passé, X-Men contre X-Men, X-Men du passé contre ceux du présent, ceux du présent contre ceux du futur, ceux du futur contre ceux du présent et du passé… Bendis n’ayant aucun idée de ce qu’il veut nous proposer sur long terme, nous propose une succession d’oppositions avec ces X-Men « gadgets » du passé. Et ne parlons de ce ridicule Procès de Jean Grey…
Mais, même pour Bendis, à force de tirer sur la corde, elle finit par casser… A moins de nous proposer X-Men du passé contre X-Men de la Terre Ultimate…


Les jeunes X-Men venus du passé sont arrachés à leur refuge. Ils découvrent alors un nouvel univers où les mutants ont vécu une autre histoire, encore plus tragique que celle de leur monde. Pour retourner chez eux, les héros vont heureusement pouvoir compter sur l’aide de Spider-Man.
(Contient les épisodes #31 à 36)


Bendis a bien du mal à nous proposer quoique ce soit de potable depuis le lancement de ses « All-New X-Men », semblant inspiré à nous proposer des histoires d’amour à la « Premier Baiser ». Dernier en date, le coup de cœur entre le jeune Angel et X-23 ! Voilà qui est surprenant, et dont je me fous complètement…


Toujours est-il que nos tourtereaux, échouent lamentablement à dissimuler leur histoire naissante. Mais les blagues foireuses sur le couple s’arrêtent très vite alors Cérébro détecte un nouveau mutant à la puissance colossale ! Les jeunes X-Men décident de s’occuper, seuls, de ce nouveau cas ! Mais en arrivant sur place, la jeune mutante voit ses pouvoirs s’emballer et tous sont envoyés et éparpillés sur la Terre Ultimate !


Jean a la chance de tomber sur le jeune Miles Morales, qui comprend ce qu’elle vit (après son aventure dans Spider-Man), Iceberg découvre les profondeurs de la Terre chez l’Homme-Taupe, Angel est perdu en Terre Sauvage et rencontre le fils de Wolverine, X-23 sème la pagaille en plein match de foot US. Mais la situation la plus inconfortable revient au Fauve, qui se retrouve prisonniers de Fatalis ! Un Fatalis bien curieux d’en apprendre plus sur cette nouvelle Terre.


Avant d’être secouru par ses compagnons, le Fauve va devoir attendre que chacun d’eux arrivent à se sortir de la mouise où ils se trouvent. Mais Fatalis, même celui de l’univers Ultimate s’avère être un gros poisson pour des héros en herbe. Heureusement, ils peuvent compter sur l’aide des X-Men de l’univers Ultimate.


Il faut bien le dire, cette histoire est complètement bidon ! Ce petit « voyage » des jeunes X-Men ne sert à rien, n’apporte rien ! Un petit tour et puis sans vont ! Sans qu’il y ait le moindre intérêt, la moindre répercussion !


Graphiquement, par contre, il n’y a rien à redire. Mahmud Asrar est summum de sa forme et nous propose des planches magnifiques ! Il n’y a bien que cela à sauver dans ce septième tome. Un septième tome de trop…


Bref, l’imagination de Bendis étant en pause depuis un bon moment, et ne sachant toujours pas quoi faire avec la licence mutante, il nous propose un mix entre son Spider-Men et une énième rencontre entre mutants de différents horizons…

Romain_Bouvet
3
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2017

Critique lue 184 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 184 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5