Ce second tome des aventures de notre couple d'agents spatio-temporels s'avère nettement plus abouti que son prédécesseur.

Au niveau du dessin, les personnages sont bien plus soignés que dans le premier opus. Valérian et Laureline ressemblent physiquement bien davantage à ce qu'ils seront désormais. On découvre enfin une partie de ce qui fit le succès de cette série, à savoir la profusion de races, de créatures, de planètes. cette variété crée une véritable ambiance multiculturelle. Syrte apparaît comme une planète capitale bien construite et riche de son organisation singulière. Cette dernière ressemble pourtant beaucoup à celle de civilisations de la Terre, alors que cet empire n'est pas censé avoir eu de contact avec Galaxity.

Le scénario est bien agréable à suivre, avec cette mission d'infiltration dont sont chargés nos héros afin d'en apprendre davantage sur cette civilisation inconnue. Ils s'y prennent d'ailleurs bien mal et les rebondissements heureux sont un peu trop fréquents pour que le tout soit crédible. Mais au début des années 70, on ne s’encombrait pas trop de crédibilité. Le rêve et l'évasion priment dans cette série et de ce côté-là, c'est réussi.

Le résultat est tout à fait plaisant et augure d'autres albums de la même facture.
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 mai 2014

Critique lue 537 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 537 fois

3

D'autres avis sur L'Empire des mille planètes - Valérian, tome 2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10