Manji est un ronin pas comme les autres. Outre le fait qu'il chlingue, c'est aussi une sorte de mec invincible et immortel. Plantez-lui un sabre dans le coeur, il n'en crévera pas pour autant.
Lin est une jeune fille dont la vie se résume à l'assouvissement d'une vengeance, celle de ses parents, tués devant ses yeux.
Lin, Manji, deux individus différents, et pourtant qui vont se croiser, pour le meilleur, mais surtout le pire.
L'idée de base de Hiroaki Samura n'est pas novatrice. Faire dans le manga de samourai, ça c'est déjà vu. Mais lui le fait d'une manière réaliste, en implantant à l'intrigue les éléments culturels, contextuels et politiques de l'ère Edo. Le tout reste cependant mélangé à des combats plutôt folkloriques, et dont la crédibilité est bien moindre.
Les deux premiers tomes sont d'une beauté graphique impressionnante. Il est à noter hélas une dégradation progressive de la qualité du dessin, pouvant aller parfois jusqu'à un trait hésitant. On peut donc être déçu du traitement inégal de l'image de même que celui du scénario.
Pour résumer, un manga très intéressant, à la sortie des sentiers battus, mais qui manque de rigueur à plusieurs reprises.