L'Habitant de l'infini par raisin_ver
Pour combler un vague sentiment de remord, un samurai immortel aide une jeune fille à venger la mort de ses parents. Au gré de leurs rencontres, les alliances avec différents groupes aux motivations souvent mystérieuses mais toujours intéressées font et défont constamment le fil de l'intrigue.
Porté par un dessin somptueux et des personnages humains, le manga construit une atmosphère étrange dans laquelle il faut en permanence revoir son point de vue sur les évènements. Le personnage principal, Manji, a beau être immortel, cela ne lui assure pourtant pas toujours la victoire, puisqu'il croise bien souvent des adversaires plus forts que lui et qui le mettent littéralement en pièces. Il est d'ailleurs assez souvent écarté de l'histoire, pour d'autres personnages, d'autres situations.
Mais le titre n'évite malheureusement pas la traditionnelle baisse lors d'une partie assez longue consacrée aux expérimentations médicales qui n'était peut-être pas nécessaire. La recherche de la cause de l'immortalité de Manji essaie maladroitement d'ancrer le titre dans le réel, de lui ôter l'aspect fantastique en lui donnant une caution scientifique.
La beauté des premiers tomes est néanmoins de retour dans cette dernière partie, durant laquelle l'alter ego de Manji connaît un sort terrifiant, à la fois superbe et cruel.