L'Héritier - Largo Winch, tome 1 par talmo
Largo Winch,
c'est la fausse bonne idée par excellence.
Un poil racoleur : le jeune multimilliardaire-baroudeur-cool qui vit des aventures incroyables dans un monde politico-financier sanguinaire.
Un brin stéréotypé: beau et sportif, il détonne dans ce milieu collet-monté. Pour le plus grand plaisir des secrétaires lascives qui peuplent son "office".
Des personnages aussi fades que caricaturaux: mention spéciale pour le conseiller-pilote d'avion- ex tueur de la CIA ou que sais-je Freddy le balafré. Caractère : énigmatique et cheveux longs.
Et puis toujours la même déception Van-Dammienne qui me rend furieux: cette incapacité (depuis SPADS, XIII) à tenir un scénario dans la longueur sans le rallonger à l'excès comme un mauvais robusta.
Alors on commence la série puis on veut savoir, terminer, comprendre. Mais on ne comprend pas et on reste sur un suspens insoutenable qui nous oblige à .... acheter la suite.
Avec le nombre de tomes sortis et la vitesse à laquelle ils sortent on se demande si Van-Hamme n'est pas plus businessman que son héros tiens.
Bande son:
Le blues du businessman chanté par Bernard Tapie et passé en boucle.