L'Odyssée du Mal - Justice League, tome 2 par arnonaud
Comme d'hab' avec les New 52, y a à prendre et à laisser. Geoff Johns a du mal à gérer la timeline des N52 (en même temps, vu que tous les autres auteurs semblent s'en foutre, ça se comprend...), et on aurait pu se passer des civils et journalistes couillons de Justice League #7 et des dessins moisis d'une grande partie de JL#8 (et de ce Green Arrow bien couillon aussi, d'ailleurs).
Sinon, j'aime comment Johns écrit l'évolution de la ligue, de sa mentalité, leurs questionnements et dilemmes. Même si c'est parfois un peu simplet, ça marche quand même, surtout quand c'est illustré par Jim Lee. J'aime l'imbrication de la série dans l'univers global, les persos mieux maîtrisés (notamment Wonder Woman qui arrête de parler n'importe comment, Superman moins arrogant...) mais aussi la présence de persos comme La Clé, ou encore le fait de laisser des non-dits sur les 4 ans entre JL tome 1 et 2. A part ça, le nouveau méchant est plutôt original et intéressant, malgré son look générique (mais Jim Lee n'a jamais été doué pour créé des designs de vilains).
Bref, c'est peut être pas ce qui se fait de mieux, mais je trouve que ça se lit nickel, sans temps morts et ça donne envie de lire la suite.