Est-elle forcément pleine de regrets ?
Je vous parle de ceux qui difficilement différenciable d'un bain d'eau bénite de nostalgie.
"On aurait pu faire ca différemment", sans que la personne trouve ca si important parce qu'elle se la pose dans un moment qui n'en a pas du tout à ses yeux quelconques.
Jouer aux jeux des probabilités vivre des vies qui s'échappent de sa boite crânienne aussi vite qu'une poigné de papillon nocturne.
Comme si pour une fois la personne avait laissé s'échapper ses fantasmes de nuits pour les voir virevolter, briller au regard de ce qu'elle adore côtoyer tous les jours.
Un espoir de fusion du plus solide avec le plus impalpable.
Comme si en fait tout ca n'était qu'une manière de parfumer la réalité de ce que l'on préfère pour remplacer toutes les odoriférantes pousses de métal, nourritures et floraisons dont on se moque tant on à imaginer le monde.
Surmonter la réalité de notre propre voile pour l'enrober pour cette danse que l'on a toujours voulu faire avec elle.
Ce n'est peut-être au final que la vivre réellement, utiliser notre cerveau pour se....... l'approprier, un peu comme chaque animal fait pour survivre au final : ce n'est que la dernière étape pour mieux se trainer d'un point A à un point B sans que ca paraisse un effort.
Les hommes ont fait en sorte que la survie n'existe plus et pourtant ils ont continué à se plaindre, comme si la vie pouvait être en soi exténuante de microfrictions, frsutrations...... du quotidien.
Ils n'ont qu'à aussi enlevé la vie, et garder la fantasmagorie.