Pas entièrement convaincu par ce deuxième opus, qui semble traîner des pieds pour aborder le fond du sujet , mais bon, cela reste assez impressionnant. Ce tome se concentre sur les enfants de Grant, leur passé, leur ressenti des événements et on peut se demander si le format est ainsi annoncé, à savoir chaque épisode se consacrerait à une partie de l'équipe. On verra.
On retrouve d'emblée ce rythme typique des scénarios de Remender, où une narration a lieu, détachée et presque abstraite, pendant qu'une course folle se déroule, avec sa ribambelle d'aliens belliqueux. Le dessin reste nerveux, les images fortes et bien cadrées. Personnellement je trouve le contraste trop grand ici entre la narration calme et tournée vers le passé et l'image frénétique (et dessinée comme telle, avec un trait très, voire trop rapide).
Alors que le chapitre élucide le mystère indien, il nous apprend trop peu sur le fond de l'histoire. Il y a encore des incohérences mal explicitées sur le comportement de certains personnages. Et ce deuxième tome finit comme le premier avec l'apparition de personnages alternatifs en provenance d'autres univers qui clashent avec les personnages existants. La surprise était carrément bonne la première fois, ici on hausse le sourcil... La promesse des choses sérieuses est remise au prochain épisode.
Bon, ce n'est pas mal du tout, et il y a une énergie folle dans cette histoire, mais j'espère que la suite nous donnera davantage d'indices .