Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Si vous ne connaissez pas ce merveilleux personnage qu'est Carnado - privé pinté a 8h du mat, toujours fourré dans le même bar, une ardoise longue comme son bec, trouvant l'embouille plus vite que son ombre... - ce tome est l'idéal pour le découvrir.

Entre critique acerbe de notre notre monde médiatique et poésie d'une horreur ordinaire, Sokal nous entraine dans les méandres complexes du journalisme de guerre, de la soif de reconnaissance par ses pairs... Le tout avec une classe hollywoodien poisseuse. Ambiance.

Le pich est simple. Arrivé pour mettre la main sur une jeune fille enlevé dans un conflit armée, carnardo, se voit entrainé dans une histoire qui le dépasse clairement. A partir de la tout s'enchaine. Poussé malgré lui par son sens du devoir et son humanisme viscérale, notre héros part dans sa quête... Il s'en tira apres moult péripéties et de nombreux rebondissements, qui vous sont dévoilé dans cette fantastique bd.
Emilien_Dhè
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD franco-belges

Créée

le 7 févr. 2014

Critique lue 173 fois

1 j'aime

1 commentaire

Emilien Dhè

Écrit par

Critique lue 173 fois

1
1

D'autres avis sur La Cadillac blanche - L'Inspecteur Canardo, tome 6

La Cadillac blanche - L'Inspecteur Canardo, tome 6
Alligator
8

Critique de La Cadillac blanche - L'Inspecteur Canardo, tome 6 par Alligator

avril 2008: Un Canardo de 1990 que l'on découvre proche de l'actualité et marqué par les conflits proche-orientaux avec ce "no man's land" imaginaire où les enfants servent de bombes humaines contre...

le 7 nov. 2013

1 j'aime

Du même critique

Durarara!!
Emilien_Dhè
10

Critique de Durarara!! par Emilien Dhè

Excelente fable fantastique au coeur de tokyo. Entre légende irlandaise et guerre de gang, Durarara nous enmène dans le quotienne mélancoliques et secret d'abolescent hanté par leur présent. Bref une...

le 17 juin 2013

1 j'aime