Si les premiers numéros regroupés dans ce premier tome des aventures de Kara Zor-El, version New 52, sont en quelques sortes assez classiques sur la forme (Supergirl vs. un adversaire), dans le fond, ils apportent néanmoins à chaque fois un nouveau petit quelque chose au personnage de Kara qui est, pour le coup, une véritable révélation de mon point de vue. Car Kara est le gros point fort de cette série (encore heureux, vous me direz), très attachante, tantôt forte, tantôt désemparée par cette planète qu'elle ne connait pas et par son sort tellement plus tragique que son illustre cousin Superman. En effet, contrairement à Kal-El, Kara a quelque chose à regretter de Krypton, et se retrouve face à son cousin, adulte, alors qu'elle le tenait encore bébé dans ses bras il y a ce qu'elle pensait être trois jours...
On notera des dessins assez chouettes (signés Mahmud Asrar) qui embellissent encore plus cette histoire prometteuse en ce qui me concerne.
Vous pouvez me retrouver sur la chaîne Youtube Tachikoma Prod : https://www.youtube.com/channel/UCT_VGpbNDYmfuMPyzAjYEhA !