Pas si lonesome que ça sur cette route !
Pas mal, cet album, mais les premières pages, le titre et la couverture laissaient présager quelque chose de tellement plus mieux !
En effet, ça commence, on nous présente une belle brochette de personnages et un objectif qui annonce les pires dangers pour Luke ! C'est décevant car les personnages sont à peine exploités et que la trame est répétitive en plus d'avoir des conflits résolus trop facilement... Cela reste prenant tout au long du récit, puis on rigole bien et les interventions des personnages secondaires sont toujours amusantes, mais ça aurait pu être poussé tellement plus loin. Peut-être en empruntant un chemin moins axé sur l'humour, en tous cas avec une intrigue un peu plus développée, un peu moins linéaire.
Graphiquement, Morris est vraiment à l'aise : son trait est fluide, ses décors riches, ses personnages expressifs, les détails nombreux. Puis quelques très belles compositions, rappelons que c'est assez rare dans un album de Morris, puisqu'il privilégie toujours la lisibilité à l'esthétique ; seulement, avec l'expérience, il parvient de plus en plus à joindre les deux, pour notre plus grand bonheur. Je reviens sur la couverture : ma préférée de la série pour l'instant, car le véhicule est bien dessiné, c'est dynamique, c'est simple, c'est efficace. Mes autres couvertures préférées : "Calamity Jane", "Les Dalton dans le blizzard", "Phil Defer".
Bref, un album qui passe bien, mais qui aurait pu être tellement mieux.