Une autre belle Bd comme on les aime, remplie d'humour, de jeux de mots tordants, de fun fact historiques et de personnages attachants. Pour la première fois, on retrouve des ados dans le village des irréductibles! Et pour la jeune Adrénaline, être la fille d'un père aussi célèbre n'est pas chose facile.
Mais. Oui, il y a un mais, mon tout premier en fait,en ce qui concerne cette série. Pourquoi, encore a-t-il fallut que l'adolescente en présence DOIVE finir avec un adolescent? Il s'agit de la fille du chef des Gaulois, une Légende ( Oui, certes, une Légende vaincue), et on comprend d'emblée qu'elle a un caractère solide, alors pourquoi faut-il encore apparier à tout prix tout ce qui ressemble de près ou de loin à une fille? C'est un vrai fléau en jeunesse, actuellement. Les personnages féminin jeunes vont invariablement finir en couple, alors que vous pourrez observer que ce n'est pas systématique chez les garçons. Vraiment, je suis déçue. Il serait temps de faire valoir à nos filles que de trouver un mâle ne solutionne pas tous les problèmes. Fait amusant, mon propre père m'a fait la remarque au sujet d'Adrénaline, qui subitement va être délivrée de la surveillance dAstérix et Obélix parce qu'elle est avec un garçon. Ben oui, forcément, tout va bien!
Je dois dire que ce traitement de personnage me laisse d'autant plus perplexe que de manière générale, les femmes de la série sont beaucoup plus intéressantes que ça! Femmes de tête, d'opinion, certaines sont même des meneuses, que c,est-il donc passé avec Adrénaline? C'est à peine si elle a une personnalité! Quand je pense à Rahazad, Fansine, Cléopatre, Bonemine, Maestria et consoeurs, vraiment, je me dit qu'il est bien fou cet auteur!
Finalement, le scénario est foireux. Illogique, mal rythmée et fini en queue de poisson.
*J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ait deux papa Goth qui viellent sur elle.