ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #6
All-New Wolverine : Alors qu’elle a décidé de prendre en charge la petite Gabby, histoire de rendre encore un petit peu plus hommage à Logan, Laura se retrouve embarquée dans une dangereuse histoire pour le compte du S.H.I.E.L.D. !
Maria Hill, et ses hommes, sur un étrange coffre et l’on ouvert, à plusieurs, reprises, sans faire attention aux conséquences. Résultat des courses, Old Man Logan a disparu et Fin Fang Foom s’en prend maintenant à l’Héliporteur où se trouve la nouvelle Wolverine.
Mais il en faut plus à Laura pour lui faire peur, et elle se refuse à laisser mourir une deuxième fois Logan. Ce dernier a, en plus, de sacrées révélations à faire.
Bref, une deuxième intrigue qui s’annonçait palpitante, et qui devient, semble-t-il, de plus en plus émouvante. Dommage que ce lien Logan/Laura devienne aussi fort maintenant que notre Griffu est mort.
Old Man Logan : Old Man Logan a peut-être, enfin, compris qu’il ne trouve pas sur sa Terre, dans son passé, et donc que son horrible futur n’est plus envisageable, cela ne l’empêche pas de ressasser le passé et de devoir s’isoler. C’est ainsi que l’on le retrouve à Killhorn Falls, où il fait connaissance de Maureen, une petite fille adorable, qu’il épouse dans son futur !
Voilà une bien mauvaise idée, mais c’est dans la nature humaine de faire, dire ou écouter des choses tristes quand on est triste. La vie de Logan ne se réalisera jamais, il se raccroche aux souvenirs qu’il peut. Cependant, il ne va pas avoir à se morfondre longtemps, puisque son arrivée à Killhorn Falls est suivie par celles des Reavers ! Des montres bien décidés à tuer Logan !
Andrea Sorrentino au dessin, c’est un régal perpétuel ! Et l’arrivée des Reavers lui donne encore plus l’occasion de s’amuser et de nous en mettre plein la vue !
Bref, le petit séjour d’Old Man Logan à Killhorn Falls risque d’avoir des conséquences dramatiques…
X-Men 92’ : La situation des mutants face aux vampires « modifiés » d’Alpha Red, le rejeton rejeté de Dracula, devient de plus en plus compromise ! Tandis que le Fauve et Deadgirl essaient de trouver une solution acceptable, Tornade n’hésite pas à franchir la ligne rouge…
Bref, la seule chose de bien de ce titre c’est la présence de personnages de la génial série X-Statix par Milligan et Allred.
X-Men : Worst X-Man Ever : Suite à un malencontreusement baisé avec Mystique (doit y avoir pire comme supplice quand même), le jeune Bailey Hopkins se retrouve être la marionnette de Magnéto et sa clique de mauvais mutants.
Sa mission est simple, enfin dans l’énoncé, il doit simplement tuer Charles Xavier. Mais, alors qu’il se pose énormément de questions sur ce qu’il doit faire ou non, on peut se demander pourquoi Magnéto jette son dévolu sur un looser tel que Bailey ?
Bref, on continu de lire pour connaître le fin mot de cette histoire, mais sans attente plus particulière que cela.
Bref, le fossé ne cesse de grandir entre l’intérêt des deux titres majeurs du kiosque et les deux bouches trou. Alors, certes, si les ces deux derniers deviennent de plus en plus quelconque, ou mauvais, les deux premiers sont véritablement passionnants.