Une suite totalement au niveau de son aîné.
Si dans la première série l'histoire se déroulait dans le penchant technologique de l'univers cette fois il en est tout autre et nous basculons dans le versant magique.
L'histoire et surtout la fin est encore une fois totalement satisfaisante, même si certains "dénouement" sont un peu rapides et auraient mérité quelques cases de plus, de même que certaines dernières cases manquent un chouille d'epique dans la représentation,.la proportion des cases, leur lisibilité (alors que la situation l'est totalement).
Aucune frustration, aucune question essentielle en suspend à la fermeture de la 4eme de couverture.
Pour ceux qui ne sont pas réfractaire aux dessins aquarelle de Nguyen, il font encore ici merveille.
Les nouveaux persos que ce soit dans les méchants ou les gentils sont vraiment bien. Il y a moyen d'en développer certains de manière très satisfaisante en spin-off. Seul Telsa est un peu trop antipathique à mon goût car elle n'a aucune nuance dans sa froideur tout le long du récit.
Je suis ressorti de la lecture de ces 2 séries satisfait et très content d'avoir découvert cet univers
Les deux versants magique et technologique de l'univers se sont opposés, ils n'ont jamais cohabité : espérons une troisième série qui les fera cohabiter en osmose mais bon un univers en paix n'est pas forcément le plus facile à scénariser de manière intéressante et captivante.
En tout cas ces 2 séries valent réellement la lecture et j'espère vraiment qu'il y aura un jour des spin off car cette univers est encore vaste à explorer et les histoires des personnages sont encore nombreuses à approfondir et découvrir mais bon au pire les très bonnes bases sont là et vont faire marcher mon imaginaire pour un moment qui s'occupera de combler mes manques