DEADPOOL #7
Deadpool : Très franchement, en trente épisodes de Deadpool, il ne reste absolument plus rien de ce que j’avais adoré dans la mouture précédente, lorsque Gerry Duggan (accompagné à l’époque de Brian Posehn) a déboulé dans l’univers Marvel à l’occasion de Marvel Now.
Que ce soient les personnages géniaux créés, les intrigues excellentes, on a comme l’impression que l’objectif de ces trente épisodes aura été de tout effacé. Quel dommage.
Bon, tout n’est pas à jeter. Il y a l’excellente idée des Pros à Payer qui… à non, cela aussi c’est déjà fini… Il reste, à la rigueur le duel sanguinaire et violent, sans limite entre Deadpool et Madcap !
Voilà un ennemi encore plus barré et dangereux que notre Mercenaire Dissert !
Comme, jusqu’à maintenant, Deadpool n’a rien pu faire contre Madcap, que ce soit prendre l’avantage, ou simplement le contrer, il décide d’embarquer pour l’espace, à la recherche d’une arme surpuissante capable de venir à bout de ce terrifiant adversaire !
Durant son voyage, complètement loufoque, Deadpool va tomber sur la nouvelle base des Novas, où œuvre maintenant Adsit ! Se retrouver dans un bar de Nulle Part pris entre pour cible entre de nombreux extraterrestres et un contingent de fiers guerriers d’Asgard, fusionné avec un Broods, trouver des souvenirs galactiques pour sa fille et proposer un surprenant marché au Collectionneur !…
Bref, je crois que c’est la première fois, en trente épisode, que je retrouve autant de plaisir à lire du Deadpool. Des aventures complètement barrées, tordues mais si bien écrite que cela en est grisant.