Irrésistible !
Je ne suis absolument pas fan du run de Mark Waid sur les Avengers. D’ailleurs, soyons franc, je ne suis pas du tout fan de ce qu’il se passe dans les différents titres de la licence Avengers depuis...
le 23 juil. 2019
Je ne suis absolument pas fan du run de Mark Waid sur les Avengers. D’ailleurs, soyons franc, je ne suis pas du tout fan de ce qu’il se passe dans les différents titres de la licence Avengers depuis la fin du run de Jonathan Hickman et Secret Wars. Néanmoins, tout n’est pas à jeter ! Le personnage de Nadia Pym, la nouvelle Guêpe, est une véritable bouffée de fraîcheur. Un personnage que l’on a peu vu, mais qui nous promet de très belles choses ! J’avais donc hâte de me lancer dans ce tome reprenant l’intégralité de se première, courte, série. Surtout avec Elsa Charretier au dessin !!
Nadia, la fille de Hank Pym, est la nouvelle Guêpe. Poursuivie par les agents russes de la Chambre Rouge, elle part chercher de l’aide auprès de Jarvis, Janet Van Dyne et des autres héros de l’univers Marvel.
Jeremy Whitley (Thor vs Hulk) fait voler la Guêpe de ses propres ailes, sur des dessins de la Française Elsa Charretier (The Infinite Loop).
(Contient les épisodes #1 à 8)
On ne l’avait pas vu venir la petite Nadia Pym ! La fille de Hank Pym et de sa première femme, Maria. La jeune fille a grandi au sein de la Chambre Rouge, entraînée à tuer ! Mais elle a vite montré des capacités intellectuelles proches de celles de son père, malgré son jeune âge. C’est cela qui lui a permis de s’enfuir et de rejoindre les États-Unis !
Jarvis s’attache vite à elle. Il faut dire que Nadia est une jeune fille attachante, pleine de vie et d’espoir et qui ne cherche qu’à voir le meilleur en toutes choses et chez tout le monde. Ce dernier l’emmène rencontrer, sa belle-mère, Janet, qui craque à son tour pour la jeune fille.
Ayant toujours été enfermée au sein de la Chambre Rouge, toute nouvelle expérience, comme simplement se rendre dans un restaurant, est un moment d’une intensité incroyable et de joie intense. Mais la première chose à faire pour Nadia, c’est d’obtenir la nationalité américaine. Cela est tout à fait possible, mais elle doit prouver son lien de parenté avec Hank Pym par un test ADN.
C’est alors qu’elle prend cette information que Manhattan est attaquée par un robot géant. Bien entendu, Nadia se jette sur l’occasion d’agir en héroïne, et tombe alors sur Mocking Bird, l’une de ses héroïnes ! Non pas en tant que Mocking Bird, la super-héroïne, mais comme Bobbi Morse, la scientifique de génie ! En discutant avec elle, Nadia apprend l’existence d’une « liste » au S.H.I.E.L.D. qui recense les plus grands cerveaux du monde et qui semble ne pas vouloir laisser de place aux femmes !
Suite à cette discussion, Nadia crée G.I.R.L., Girl In action Research Labs ! Un groupe où elle va rassembler les jeunes filles de son âge les plus brillantes et les rassembler pour œuvrer ensemble au bien commun ! Commence alors un road trip à travers l’état en compagnie de Jarvis, qui devient un véritable personnage actif et important de la série. Et le duo fonctionne plutôt bien ! Jarvis se révèle être un excellent personnage, et la synergie entre les deux est fantastique. C’est cool de voir Jarvis s’étoffer un peu.
Grâce à Nadia, nous allons rencontrer des personnages fascinants ! Mais alors qu’elle rassemble de jeunes génies, qu’elle combat le crime et qu’elle tente de régler son problème de nationalité grâce à l’aide de Matt Murdoch, elle tombe sur Ying, sa seule et meilleure amie de la Chambre Rouge. Nadia est folle de joie, mais cette dernière est là pour ramener Nadia en Russie !
On comprend vite que Ying est obligée, forcée d’agir de la sorte, sinon une bombe explosera dans sa tête ! Voilà donc la première missions pour les filles géniales de G.I.R.L. ! Il faut sauver Ying ! Une course contre la montre, mais également contre la Chambre Rouge !
Jeremy Whitley effectue un excellent travail sur le personnage. Il rend Nadia absolument géniale, irrésistible ! Il est impossible de ne pas craquer pour cette jeune fille pleine de vie que rien ne semble pouvoir arrêter ! Mais un personnage avec autant d’étoiles dans les yeux, autant d’espérances, autant de croyance en la beauté de chacun, peut être également victime de terribles désillusions !
Et pour Nadia, cela est pire qu’une uppercut, il est très difficile pour la jeune fille de surmonter cela. Heureusement, elle peut compter sur Jarvis et surtout sur Janet ! La belle-mère de la jeune fille va devenir un véritable pilier pour notre héroïne ! Mais si la première Guêpe va devenir comme une mère pour Nadia, la nouvelle Guêpe va également bouleverser la vie de Janet ! Un duo des plus émouvants, des plus touchants.
Nadia est un personnage très réussie. On s’attache vite à elle. Jeremy Whitley y fait intervenir des nouveaux personnages prometteurs, bien pensés, mais aussi d’autres plus connus que l’on voit sous un nouvel angle intéressant.
Graphiquement, c’est un véritable plaisir de retrouver Elsa Charretier ! Je suis totalement fan de la dessinatrice française depuis que je l’ai découvert sur The Infinite Loop ! Ses dessins sont hyper détaillés, vivant, et d’une très grande richesse, d’une très grande finesse, d’une très grande justesse sur le travail des émotions ! Ce que j’aimerais la voir plus souvent.
Bref, cette mini-série sur cette nouvelle Guêpe est un véritable plaisir lecture ! Un personnage tellement rafraîchissant dans une histoire prenante et sans temps mort.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 23 juil. 2019
Critique lue 130 fois
D'autres avis sur La Guêpe : Irrésistible
Je ne suis absolument pas fan du run de Mark Waid sur les Avengers. D’ailleurs, soyons franc, je ne suis pas du tout fan de ce qu’il se passe dans les différents titres de la licence Avengers depuis...
le 23 juil. 2019
Nadia Pym, fille du célèbre Henry Pym, réussi à s’évader de la ‘’Chambre Rouge’’, labo secret russe qui forme des enfants avec une intelligence aiguisé, à devenir des assassins sans pitié tout en...
Par
le 14 oct. 2018
Du même critique
On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...
le 18 janv. 2014
20 j'aime
8
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...
le 14 févr. 2014
17 j'aime
4
Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...
le 13 déc. 2013
17 j'aime
5