Beaucoup de mal à m'habituer au format général qui change entre la série Blueberry et celle de La jeunesse de Blueberry : tailles des planches, papier glacé, couleurs vives, etc. Il va me falloir un peu de temps. Je sais que ce ressenti est très personnel mais quand on vient de s'enfiler les 28 albums "principaux", ces changements esthétiques sont un peu désagréables...
En dehors de ça, la trame scénaristique est un peu légère à mon sens, construite sur un enchaînement de petites histoires assez courtes. On y apprend certes l'origine du surnom "Blueberry", le fait qu'il ait été un salaud de sudiste esclavagiste dans sa jeunesse (un poil violent d'ailleurs) mais ça, on le savait déjà sans les détails. Pour le reste c'est quand même assez vite expédié. Pas tellement de surprise lorsque l'on sait que Gir et Charlier ont créé et sorti cette série en 1975, entre deux albums de Blueberry, dans le but de faire patienter leurs lecteurs.
Finalement, cette petite déception me donne envie de lire rapidement le prochain tome et savoir si cette tendance se généralise.