La loi du préau - Titeuf, tome 9 par mavhoc
Je ne suis pas le plus grand fan de Titeuf, bon ok ça passe le temps, mais l'humour n'est pas toujours au rendez-vous, pas plus que la qualité graphique et le ton moralisateur stéréotypé.
Heureusement Zep a redressé son bébé pour cet album là, la qualité graphique est plus linéaire, on n'a pas des persos bien travaillé sur certains pages et totalement défiguré sur la page suivantes. L'humour est un peu mieux maitrisé, Titeuf n'est plus une simple tête à claque mais à parfois d'excellent traits d'humour. Globalement le point de vue évolue et cet album fait entrer le jeune personnage dans le monde des pré-ados.
De même, les messages sont moins prises de tête et là, on parle surtout de savoir s'accepter tel que l'on est, à travers plusieurs petits gags, ma foi, ça passe plutôt bien.
Alors pourquoi une note en-dessous de la moyenne ? Parce que je n'ai pas beaucoup ris ... Encore une fois, l'humour ne me plait guère, alors que pourtant je suis du genre à rire facilement, ici à peine je souris ... Vraiment dommage.