Jo ! En voilà une femme envoutante ! Ensorcelante ! Désarmante ! Les hommes sont prêts à tout pour son regard fatal, pour un simple baiser, alors pour une nuit dans son lit ! Et le charme, ou la malédiction, c’est selon le point de vue, semble également opérer sur les lecteurs. Que ne serions-nous pas prêt à faire pour la belle Jo ?
Dans ce deuxième tome, toujours entre le polar et le fantastique, d’autres pauvres hommes vont rencontrer la belle brune.


Los Angeles, années 1970.
Malgré tous ses efforts pour rester discrète, Joséphine a bien du mal à se cacher des cultes sataniques et des collectionneurs malsains de films louches qui agissent dans l’ombre d’Hollywood. Et lorsqu’un pseudo-acteur et sa petite amie blessée croisent son chemin, ses vieux démons resurgissent et se propagent jusqu’à atteindre un Nicolas Lash encore fragile…
Vous ne pourrez pas échapper à… Fatale ! Deuxième volet de la série créée par Ed Brubaker et Sean Phillips (Criminal et Incognito), à la croisé du polar et du fantastique. Fatalement, vous allez succomber.
(Contient les épisodes #6 à 10)


Les années défilent et nous faisons un petit bond dans le temps. Mais Jo reste toujours la même, toujours aussi belle et séduisante, le temps n’ayant aucune prise sur elle. Nous quittons les années 50 pour les seventies. Jo vit recluse dans une maison de Los Angeles, sûre que si personne ne soupçonne son existence, elle ne sera pas retrouvée. Cela se tient bien entendu. Mais le sort n’est pas toujours du même avis.


Il suffit en effet qu’un acteur aux rabais, et une copine en sang, ne passent le mur de son jardin, pour que le passé se rappelle aux bons souvenirs de Joséphine. Ces inconnus, en cavale, ont en leur possession un vieux film qui fait faire tilt à Jo lorsqu’elle le voit ! Elle y entrevoit la clé de sa libération ! Et si elle n’aime pas utiliser son emprise sur les hommes, elle n’hésite pas longtemps à faire tomber le pauvre Miles dans ses filets. Il en va de la suite de sa vie ici, et de la possibilité de pouvoir, tout simplement, revivre !


Un peu à contre cœur, elle va plonger Miles dans un univers qu’il ne soupçonnait pas, mêlant cultes sataniques, étranges pouvoirs, sexe et morts en pagailles. Mais comme toujours, il ne fait jamais bon être un homme dans l’entourage de Jo !...


A côté de cela, nous continuons de suivre la « traque » Nicolas Lash pour retrouver Joséphine, la femme qui lui à couté sa jambe et qui l’obsède. Mais la malédiction n’en finit pas et il se retrouve à rechercher une femme lui ayant volé toutes ses affaires, dont son manuscrit. Et lorsqu’il la retrouve, le sort continu de s’acharner sur ce pauvre Nicolas…


Graphiquement, Sean Phillips continu de nous plonger dans cette ambiance, cette atmosphère oppressante et fantastique. Jo est plus belle à chaque case, tandis que nous plongeons toujours plus loin dans le noir, le poisseux, l’inquiétant !


Bref, ce deuxième tome, continu sur la lancée du premier et nous montre à quel point il est dangereux pour un homme de croiser le regard endiablant de la magnifique Jo !

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 12 juil. 2015

Critique lue 122 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 122 fois

D'autres avis sur La Main du Diable - Fatale, tome 2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5